Certains l’aiment chaud (Some like it hot) de Billy Wilder

Certains l'aiment chaud1

Certains l’aiment chaud (Some like it hot) de Billy Wilder avec Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon

Chicago, 1929, c’est l’hiver Joe et Jerry, deux amis musiciens se retrouvent au chômage après une rafle dans le cabaret dans lequel ils jouent. Désespérés et se retrouvant témoins d’un règlement de compte de gangster les musiciens fuient vers la Floride pour rejoindre un orchestre… de femmes.

Les 2 hommes changent donc de genre et leur défi est alors de ne pas se faire démasquer pendant leur séjour de 3 semaines sous les tropiques. Ils se lient alors d’amitié avec une jolie blonde nommée Sugar qui souhaite épouser un milliardaire à lunettes.

Notre avis sur le film:

Dans les années 1959 la géante industrie américaine qu’est Hollywood arrive encore à produire des films intéressants. Outre le charme incontestable des 3 protagonistes: Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, Certains l’aiment chaud reste une comédie drôle et parfois burlesque sur la société américaine rappelant le théâtre de Boulevard. Inversion des genres, climat de crise, vision de la femme, tant de questions contemporaines sont retrouvées dans ce film clairvoyant. La direction, le scénario et les dialogues sont réussis, Billy Wilder signe ici une comédie mythique des années 60, et qui n’a pas vieilli !

Lola S. 1ES2

Ce contenu a été publié dans Projet Médias 2015-2016. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.