CULTURE : Un nouveau souffle dans le rap français !

Deux frères français baptisent une nouvelle époque de rap qui parle au monde entier.

Dans la légende », le nouvel album de PNL (Peace N’Lovés), groupe de deux frères connus sous les noms de Ademo et NOS issus d’une banlieue parisienne, la cité des Tarterêts (Corbeil Essonnes). Ils attirent l’attention sur eux, notamment depuis la sortie de leurs deux clips sur YouTube nommés « Naha » qui est la partie 1 sortie il y a un mois, et « Onizuka » la partie 2 qui est sortie ce samedi avec un record de 5 millions de vues en 24 heures. Une sortie qui a décidément fait le buzz !

Un buzz savoureux !

Tous les fans du groupe PNL attendaient avec impatience la suite du clip de « Naha », qui est le clip du titre « Onizuka » extrait de l’album « Dans la légende » et tout le monde avait senti que le groupe des Tarterêts allait frapper fort !

En effet « Onizuka » a fait tomber de nouveaux records ! « Naha » avait été visionné plus de 2 millions de fois en 24 heures, mais « Onizuka » a fait encore

mieux puisqu’il a été visionné plus de 3 millions de fois en seulement 13 heures et quasiment 5 millions de vues en 24 heures.

Un nouveau record plutôt habituel pour Ademo et NOS.

Pour toutes celles et ceux qui ont visionné le clip, c’est en vous rassurant que je vous annonce que PNL prépare déjà la troisième partie !

Un rap cru et émouvant.

Que signifie en réalité leur nom de groupe ?

L’acronyme de « Peace N’Lovés », les « lovés » étant l’argent et « Peace », paix en anglais. PNL nous racontent leur vécu difficile en rappant avec des notes douces. On voit là un contraste entres leurs paroles parfois violentes qui sont toujours accompagnées d’une mélodie plutôt planante.

Le groupe PNL a pris pour slogan QLF qui signifie « Que La Famille ». Ademo et NOS nous font bien comprendre à travers leurs sons que tout le succès de leur projet est dédié à leur famille. Ils ne cessent de parler de leurs proches, en leur faisant dans chaque clip une dédicace. On comprend vite que les liens familiaux sont très précieux à leurs yeux.

C’est par leur façon moderne de prendre le rap en mains, et par leur manière de faire passer leurs messages que ces deux frères ont réalisé ce qu’ils ont tant attendu, en espérant pour eux que ce soit que le début d’une grande carrière..

culture

Imane.L ; 1ES2

Ce contenu a été publié dans CLUB DE LA PRESSE HEBDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.