VIE DU LYCÉE : Du 30 janvier au 3 février 2017 c’était la semaine des langues !

Les professeurs ont initié un mouvement largement repris par les élèves

Le lycée Aubanel a un grand potentiel du point de vue musical, artistique et culturel qui a, une fois de plus, été valorisé. En effet, une « Semaine des Langues » a été organisée sur une grande échelle à l’initiative de madame CAUVIN-LAPEYRE, professeure d’anglais. Le côté remarquable de cet événement se mesure par le nombre d’initiatives très variées qu’il a réussi à produire et coordonner. Ainsi, les menus à la cantine correspondaient chaque jour à un pays différent, un concours d’éloquence en anglais a opposé plusieurs classes de terminales, des saynètes ont été jouées dans l’Amphithéâtre où on a aussi pu entendre une présentation sur le Vietnam (son pays d’origine) par une des élèves du lycée, tandis qu’une   « course de relais des nations » a permis de rassembler les sportifs autour de leur passion. Grâce à la diversité des événements proposés, chacun a pu s’y retrouver!

On notera également les efforts produits au niveau de l’ambiance dans le lycée lui-même. Sans doute avez-vous pu entendre les élèves de la classe musique donner des micros-concerts en langue étrangère à certaines heures en bas du bâtiment B.

3

Affiche cantine

3

Exposition CDI

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Vous n’avez également pas dû manquer les nombreux panneaux sur des sujets variés, mais liés au monde anglophone, réalisés par exemple par les élèves des classes euro-anglais. Les élèves des classes littéraires se sont également joints aux festivités avec des panneaux affichés au CDI (toujours en anglais) traitant du gothique et du livre « La ferme des animaux » d’Orwell. Il en a été de même dans les différentes langues enseignées au lycée, avec encore bien d’autres initiatives.  Tout ceci dans l’ambiance rose des fleurs de la St Valentin dont la récolte des demandes se faisait cette semaine.

Enfin, les travaux des élèves ont pu être mis en valeur auprès des visiteurs durant les Portes Ouvertes qui se déroulaient le samedi de la même semaine. Ainsi, la Semaine des Langues a été un succès apprécié tant par les professeurs que par les élèves et qui a rendu visible encore une fois tout le travail et le potentiel des élèves de ce véritable lycée de la diversité culturelle qu’est le lycée Théodore Aubanel.

 Le 28 Février 2017

Antonin.D, 1ES2 .

Ce contenu a été publié dans CLUB DE LA PRESSE HEBDO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.